Snowpiercer
Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1001 wagons, l'engin fait le tour du globe à toute vitesse. A bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.
En cours | Américaine | 47 minutes |
Action, Crime, Drama, Science-Fiction, Thriller | TNT (US) | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - D'abord, le temps changea
First, the Weather Changed
Tandis que l'arrière fomente sa prochaine rébellion, Melanie, l'imperturbable concierge en chef, recrute le déclassé Layton pour l'assister dans une enquête préoccupante.
Diffusion originale : 17 mai 2020
Diffusion française :
17 mai 2020
Réalisat.eur.rice.s :
James Hawes
,
Scott Derrickson
Scénariste.s :
Graeme Manson
,
Josh Friedman
Guest.s :
Matt Murray
Je n’ai jamais vu ni le film, ni lu la BD, donc je suis vierge de référence pour cette adaptation. Et c’est bof, bof, bof.
Déjà, niveau rythme, c’est tout mou. Secundo, cette histoire de meurtre à résoudre me gonfle déjà. Qu’est ce que ça fait ici ? Juste donner un peu de matière pour permettre à la première saison d’arriver à sa commande de 10 épisodes ? J’en ai bien peur.
Et tertio, plus on allait dans le wagon des déclassés, plus un rire nerveux me prenaient. On est vraiment dans la caricature des clichés de la parodie de la Cour des Miracles, avec tous ces gens, moches, sales et … pas méchants, mais solidaires comme jamais. La scène du cadeau d’anniversaire est hyper gênante et franchement ridicule. On continue dans les stéréotypes avec la représentation des nantis qui mangent du caviar en se plaignant de problèmes de sonna. Peut-être que cette absence de subtilité est aussi présente dans le film ou livre, mais perso, je n’ai pas adhéré. Et si on ajoute mon éternel réserve envers l’hypocrisie de ces grosses productions (séries ou films) développées à coup de millions, crées dans le but d’en ramasser encore plus et qui donnent dans le discours antisystème et anticapitaliste, cela fait beaucoup pour un pilote.
Bref, Snowpiercer ne part pas sur de bons rails, du tout, du tout.
Un youtubeur a écrit là-dessus si ça t'intéresse :) https://www.youtube.com/watch?v=q0ig4egxE7g